L’alimentation est un élément essentiel de la prise en soins des résidents. C’est pourquoi, une attention particulière est portée à la restauration. Chaque EHPAD bénéficie de sa propre cuisine et de ses propres équipes et la production est intégralement réalisée sur place. Les menus, élaborés avec le concours de la diététicienne sont régulièrement rediscutés avec les résidents pour toujours correspondre à leurs envies.
L’essentiel des plats sont fait maison et les cuisiniers ont à cœur de préparer toujours plus d’aliments issus de l’agriculture biologique et des filières courtes.
Les cuisiniers travaillent de concert avec les équipes hotellières qui assure le service et la distribution des repas. Ce sont également ces dernières qui ont en charge l’hygiène des locaux.
L’entretien du linge hôtelier et du linge des résidents est assuré par une société extérieure.
Restauration
Les repas sont réalisés sur place par une équipe de cuisiniers. Le chef cuisinier élabore les menus en lien avec la diététicienne. Il gère les commandes et la production des repas dans le respect des règles de la restauration collective. Il coordonne l’action de l’équipe cuisine qui assure la production des repas servis au sein de l’établissement dans le respect des règles d’hygiène en restauration collective.
Le service est assuré par du personnel hôtelier. Les menus sont affichés en salle à manger.
Les repas sont servis aux horaires suivants :
- Petit déjeuner : à partir de 8 heures
- Déjeuner : à partir de 12 heures
- Collation : à partir de 15 heures 30
- Diner : 18 heures ou 18 heures 30
Il est, par ailleurs possible de partager le déjeuner avec sa famille ou ses amis. Le prix du repas des personnes extérieures est affiché dans le hall d’entrée.
Hôtellerie
Nos agents techniques réalisent l’entretien des espaces privatifs et collectifs et en assurent la traçabilité.
Nos agents techniques effectuent les travaux d'entretien et de remise en état des locaux, des installations et des équipements. Ils coordonnent les interventions extérieures nécessaires.
Entretien du linge
Le linge personnel ainsi que le linge hôtelier sont entretenus par l’établissement via une entreprise extérieure.
Gestion du courrier
Le courrier est distribué chaque matin par un agent de l’établissement. Il peut être expédié, les jours ouvrables, dès lors qu’il est déposé à l’accueil.